L’Agence Nationale de la sécurité Informatique (ANSI) a mis en garde, mercredi, contre une campagne d’attaque par le biais de Phishing, médias sociaux (Facebook et Discord) et du partage de fichiers (OneDrive), portée par un malware nommé » NjRAT » ou » Bladabindi « . En effet, ce malware est un cheval de Troie caché dans un fichier d’archive Microsoft Cabinet CAB, a expliqué l’ANSI.
Une fois installé, il est capable de donner à un attaquant un accès distant au système infecté, ce qui lui permet de voler des informations sensibles, d’installer d’autres logiciels malveillants, d’enregistrer les frappes du clavier et de contrôler la caméra et le microphone.
L’Agence a appelé dans ce cadre à la mise à jour régulière du système d’exploitation, des navigateurs Web et aussi des solutions antivrus, de sauvegarder régulièrement les données sensibles sur des disques durs externes et des serveurs de backup protégés et isolés d’Internet.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.