MONTRÉAL: Casa Street est la première série marocaine produite pour la plate-forme de streaming Shahid Original. Réalisée par Ali el-Mejboud et produite par Perfect Production, elle raconte l'histoire de trois jeunes héros, Nassim, Badr et Hamza, qui se retrouvent embarqués dans une folle aventure après avoir découvert un sac contenant une grosse somme d’argent.
Poursuivis de toutes parts, ils vont vivre des aventures émouvantes et pleines de dangers dans les rues de Casablanca, revisitant ses lieux emblématiques, comme la place Nevada, le phare «Al Ank», à l’ouest du port de la ville, ou encore l’Hôtel Excelsior, premier grand établissement hôtelier à s’installer hors de la médina.
EN BREF
Nassim est une jeune fille qui possède à la fois de la tendresse et de la sensibilité, mais aussi de la force. Elle décide de quitter sa maison familiale pour se réfugier dans les rues de la ville, malgré les dangers qui y rôdent. Ce qui semblait être une mauvaise décision au départ, se révélera être le début d'une nouvelle vie pour elle. Elle rencontrera Badr et Hamza, ses nouveaux amis inséparables, qui sont eux aussi abandonnés et reniés par leur famille, et travaillent sous la protection et l'exploitation d'Hamid, un individu redoutable et mégalo.
Le casting est composé de talents émergents, comme Salma Kamal, Amr Assil et Akram Souhaïl, accompagnés de comédiens expérimentés tels que Rabii Skalli, Ouidad Elma et Meryem Zaimi.
La diffusion de la série sur Shahid Original est prévue pour le 25 janvier. Les producteurs espèrent que les spectateurs auront de l'empathie pour les personnages et seront touchés par des thèmes de rédemption et de l’amitié, qui occupent une place centrale dans Casa Street.