LONDRES: MBC Studios et sa plate-forme de streaming Shahid ont célébré mercredi le lancement de la version arabe de la série culte The Office avec ses vedettes et producteurs.
La cérémonie, qui s’est tenue à l’hôtel Hilton de Riyad, a commencé par une célébration sur le tapis rouge, suivie de la diffusion des deux premiers épisodes de la série et d’une conférence de presse, en présence des acteurs et des créateurs de la série.
La série, qui s’intitule Al-Maktab en arabe, a été produite par MBC Studios et sera disponible depuis le forfait VIP de Shahid à partir de vendredi.
La série est coécrite par Nawaf al-Shubaili, Fahd al-Butairi, Louay Felimban et Noha Saadi, et réalisée par Hicham Fathi. Le casting comprend Saleh Abu Amra, Saad Aziz et plusieurs acteurs saoudiens.
Le scénariste et acteur Fahad al-Butairi déclare: «Nous avons dû faire face à des défis, principalement parce que nous admirions le travail britannique et américain, mais nous avons réinventé l’idée de manière à l’adapter à l’Arabie saoudite.»
«Nous avons retravaillé les personnages. Cela signifie que nous avons essayé de trouver les mêmes modèles de personnages, mais appartenant à la société saoudienne et venant d’horizons différents.»
L’une des actrices, Mariam Abdelrahmane, déclare à Arab News: «C’est une étape très importante pour nous parce qu’il s’agit de la première version arabe. La version originale est très audacieuse, mais nous avons pu la rendre compatible avec la culture saoudienne.»
Quant à Nahed Nabah, elle indique: «Mon personnage est un peu sérieux, mais je suis enthousiasmée par la série. Toute cette aventure de création de la série a été remarquable et elle sera passionnante jusqu’au dernier épisode.»
L’émission suit le quotidien des employés saoudiens des services postaux de Riyad. Le bureau est dirigé par Malik al-Tawfi, un directeur grossier et narcissique qui se retrouve constamment, ainsi que son personnel, dans des situations embarrassantes.
Parmi les personnages, on compte également un agent commercial ambitieux prêt à tout pour impressionner son directeur et une jeune employée timide dominée par son frère qui travaille à la réception.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com