DUBAÏ: Les studios MBC d'Arabie saoudite ont annoncé cette semaine que leur équipe de production avait commencé le tournage de l'aventure fantastique saoudienne Rise of the Witches.
Le tournage se déroule à Neom, la ville intelligente située au nord-ouest de l'Arabie saoudite.
La série en 10 épisodes, basée sur les livres de mythologie saoudienne les plus vendus d'Osamah Almuslim, serait la plus grande production du Royaume à ce jour, avec une distribution et une équipe locales.
Elle se déroule dans l'ancienne Arabie et raconte l'histoire d'une guerre entre deux clans rivaux de sorcières.
La série met en vedette les actrices Ida AlKusay et Sumaya Rida dans les principaux rôles de sorcières.
Elle est réalisée par le cinéaste irlandais Declan O'Dwyer et le réalisateur britannique Craig Pickles.
La série, produite par le producteur de The Crash (2013), Dominic Barlow, et Zeinab Abou Alsamh, du groupe MBC, sera disponible sur la plate-forme de streaming Shahid vers la fin de cette année.
Rise of the Witches est une véritable production locale et met en vedette aussi bien des acteurs connus que de nouveaux visages, avec des équipes devant et derrière la caméra venant de la MBC Academy et des hubs MBC Talent, affirme Abou Alsamh, directrice générale de MBC Studios KSA, dans un communiqué.
«Cette série rendra sans aucun doute célèbres ses acteurs et actrices. Cette aventure fantastique exceptionnelle est à ne pas manquer!», ajoute-t-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com