« Il n’y a aucune augmentation des prix du pain » a affirmé, mercredi dans un communiqué, le groupement interprofessionnel des boulangeries modernes, affilié à la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT). À la lumière des informations véhiculées sur l’augmentation des prix du pain par un nombre de boulangeries installées dans le gouvernorat de Kairouan, le groupement interprofessionnel des boulangeries modernes s’est engagé à fournir le pain aux mêmes prix dans toutes les boulangeries adhérentes. Le ministère du Commerce et du Développement des Exportations avait souligné, la semaine dernière, qu’il n’y avait aucune décision d’annuler la subvention du pain.
Ce dossier reste discutable dans le cadre des réformes visant à rationaliser la subvention et à cibler l’ayant droit, sans toucher, pour autant le pouvoir d’achat du citoyen, dans le cadre d’un processus participatif avec les différentes parties nationales concernées, avait précisé la même source. D’après les données du ministère du Commerce, certaines boulangeries non-classées qui se permettent de fabriquer seulement le pain spécial dont le poids ne dépasse pas 150 grammes, ont transgressé les règles de fabrication et de commercialisation du pain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.