Les accords visent à mettre en place des programmes dans les domaines de la gestion des ressources en eau, de l’assainissement et de l’énergie éolienne.
Des accords de financement de 315 millions d’euros, dont plus de la moitié sont sous forme de dons, ont été signés récemment entre la Banque allemande de développement, KfW et les représentants du gouvernement tunisien. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Son Excellence l’ambassadeur de l’Allemagne M. Peter Prügel ainsi que M. Jean-Pierre Sacaze, Chef de section Inclusion sociale et développement durable à la Délégation de l’Union Européenne.
S’adapter au changement climatique
«Ces signatures viennent dans un moment où la Tunisie traverse une longue période difficile de sécheresse et se retrouve affrontée à un vrai stress hydrique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.