Un groupe criminel organisé, composé de trois présumés narcotrafiquants, a été démantelé et 8025 comprimés psychotropes et une quantité de 20 grammes de kif traité ont été saisis par la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) relevant de la Sûreté de wilaya de Béchar, a rapporté hier la cellule de communication et des relations publiques de ce corps constitué. L’opération a été réalisée suite à l’exploitation d’informations faisant état d’activités criminelles menées par un individu dans son lieu de résidence. Les trois mis en cause ont été présentés devant la justice qui a ordonné leur mise en détention provisoire pour «détention de substances psychotropes, transport, stockage et vente par une bande criminelle organisée».
Ils sont également poursuivis pour «contrebande utilisant un moyen de transport, violation des dispositions relatives au contrôle administratif, technique et sécuritaire de l’usage de substances et drogues à propriétés stupéfiantes ou psychotropes», a conclu la même source sécuritaire. Alors que les services de sécurité annoncent régulièrement des arrestations et la saisie de quantités importantes de drogues mais aussi de psychotropes, force est de constater que la consommation de ces derniers a atteint des niveaux records ces dernières années.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.