DJEDDAH: L'Arabie saoudite a salué les efforts de sécurité locaux dans la répression des réseaux de trafic de drogue, a déclaré mardi le cabinet lors d'une réunion présidée par le roi Salmane au palais Al-Salam à Djeddah.
Les autorités saoudiennes ont mené dernièrement une importante opération de sécurité visant à empêcher la contrebande de près de 47 millions de comprimés d'amphétamine, d'une valeur marchande allant jusqu'à 1 milliard de dollars, dans ce qui a été décrit comme le plus grand trafic de drogue jamais saisi au Royaume. Six Syriens et deux Pakistanais ont été arrêtés après que les autorités ont trouvé les pilules cachées dans une importante cargaison de farine.
Le cabinet a également renouvelé son engagement à soutenir toutes les mesures visant à assurer la sécurité et la stabilité de l'Irak et à préserver sa souveraineté.
Il a appelé la communauté internationale à élaborer une réponse rapide et globale à l'augmentation des attentats terroristes transfrontaliers, qui visent des civils, des installations vitales et des approvisionnements énergétiques, menaçant gravement l'économie et la sécurité mondiales.
Au cours de la réunion, ont été passés en revue les résultats de la participation du Royaume à la réunion du G20 en Indonésie, soulignant ses efforts pour accélérer la croissance de l'économie numérique, de la technologie et de l'innovation, ainsi que ses plans pour faire progresser l'éducation aux niveaux local et international.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com