Les interrogations aux États-Unis sur la relation "historique" du pays avec Israël ne sont pas allées jusqu'à obliger Washington à repenser de manière radicale et complète ses liens profonds avec Tel Aviv, qui ne ressemble à aucune des relations des États-Unis avec un autre pays.
Les discussions sur la façon dont les coûts encourus par Washington en raison de cette alliance ancrée dans l'histoire récente du pays l'emportent sur les avantages, n'ont pas non plus réussi à précipiter un changement dans l'approche stratégique des États-Unis..
En outre, les craintes concernant le "gouvernement le plus radical de l'histoire d'Israël" exprimées par toute une série de personnalités américaines et israéliennes ne suffisent pas à pousser Washington à adopter une position plus modérée vis-à-vis de la Palestine et des Palestiniens. Bien que le président américain Joe Biden se soit prononcé à plusieurs reprises en faveur de la "solution à deux États", ce soutien rhétorique ne s'est traduit par aucune mesure politique ou pratique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.