Ces journées, qui verront la participation d’ambassades de pays arabes, ont pour objectif de promouvoir la gastronomie tunisienne et arabe et de contribuer à valoriser le patrimoine culinaire local.
La première édition des Journées culinaires arabes sera organisée, les 1er et 2 février prochain, à la Cité de la culture à Tunis, à l’initiative de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (Ftrt).
Ces journées, qui verront la participation d’ambassades de pays arabes, ont pour objectif de promouvoir la gastronomie tunisienne et arabe et de contribuer à valoriser le patrimoine culinaire local, «un levier d’attractivité touristique», indique un communiqué publié par la Ftrt.
Organisée sous l’égide du ministère du Tourisme avec le concours du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger et du ministère de la Culture, cette manifestation prévoit l’organisation d’un colloque portant sur le thème «Le patrimoine culinaire arabe : richesse et diversité au service du tourisme interarabe».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.