Les semaines dorées sont révolues. Les célébrations ne durent pas éternellement. Ils étaient beaux et passionnants. Nous nous sommes disputés, nous nous sommes disputés et avons deviné le bien et le mal. Des équipes brillantes, pas des milices, se sont engagées dans cette guerre sans tache, qui a été menée avec des objectifs, pas des drones.
C'est une guerre sans cercueils ni armées. Des garçons nageant dans les lumières et récoltant des médailles sans une goutte de sang. L'esprit sportif dans un monde sauvage et cruel. Merci à eux. Messi nous a fait oublier Poutine, Mbappe a éclipsé Zelensky, Ronaldo a éclipsé Biden et les Lions de l'Atlas ont éclipsé Kim Jong-un.
Les analystes sportifs ont détourné notre attention de la nouvelle vague de coronavirus et des spéculations sur une troisième guerre mondiale imminente. Mais les vacances sont terminées et il faut revenir au monde morose et aux articles pessimistes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.