Crise ou pas crise, économie en berne ou florissante, acharnement des spéculateurs ou prix redevenus abordables, le Tunisien est, et demeurera, un bon vivant. Il ira quelque part fêter la fin de l’année «administrative» ou tout simplement s’organisera en famille.
Les publicités commencent déjà à fleurir sur les réseaux sociaux et bientôt on les verra sur les journaux. On promet monts et merveilles, mais derrière ces promesses, se cachent les entourloupettes en tout genre.
Semblables occasions sont, en effet, toutes indiquées pour écouler ce qui est resté invendu ou qu’on a eu des difficultés à vendre. Indépendamment de cela, et au vu du renchérissement d’un certain nombre de produits, les producteurs ont recours à un grand nombre d’artifices, d’arnaques pour dire les choses convenablement et les appeler par leur nom.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.