LONDRES: La fin de l'année est l'occasion idéale de faire le point et de réfléchir à l'année écoulée. C’est également l’occasion pour Google de révéler les recherches effectuées par les internautes.
Chaque année, en décembre, le géant technologique publie son rapport annuel «Year in Search», qui détaille les principales recherches effectuées dans le monde.
Ce rapport a révélé que le terme le plus recherché en Arabie saoudite en 2022 était Madrasati, la plateforme d'apprentissage en ligne qui a permis aux écoliers du monde entier de rester connectés pendant la pandémie de Covid-19.
En 2021, l'application a attiré plus de 6 millions d'utilisateurs dans le monde et a été reconnue par une étude internationale comme faisant partie des sept meilleures plateformes mondiales dans 174 pays.
Noor, le système éducatif utilisé par les parents et les élèves du Royaume pour tous les services liés à l'école, est arrivé en deuxième position.
Se hisse sur le podium la Coupe du monde de football, qui s'est tenue cette année au Qatar, une première pour un pays du Moyen-Orient.
Dans la catégorie «Top Personnalités», la personne la plus recherchée de l'année est Saz al-Qahtanim, l'influenceur saoudien décédé à l'âge de 22 ans dans un tragique accident de voiture à Riyad en mars dernier.
La chanson la plus recherchée de l'année est «El Ghazala Ray'a» de Karim Mahmoud Abdel Aziz, suivie de «Mesaytara» de la chanteuse et actrice syrienne Lamis Kan.
Les matchs de la Coupe du monde et les matchs de cricket du Sri Lanka contre l’Australie et du Pakistan contre l’Angleterre occupent les trois premières places du «Top des recherches sportives».
La cinquième place de cette catégorie est occupée par le match Arabie saoudite–Argentine de la Coupe du monde de la FIFA 2022, remporté par les Green Falcons 2-1 en novembre dernier, lors d'une soirée mémorable pour l'histoire sportive du Royaume.
En tête des trois premières positions de la catégorie «Séries télévisées», les utilisateurs de Google au Royaume ont exprimé un vif intérêt pour la série dramatique turque «Duy Beni», suivie d'une autre série turque intitulée «The Judgement» et de la série dramatique koweïtienne «Min Share' Al Haram Ela.»
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com