TABUK: L'oryx d'Arabie est de retour dans la réserve naturelle de Neom pour la première fois en cent ans à la suite de la mise en liberté de quatre espèces sauvages, dans le cadre d'un programme de réinsertion.
Jeudi, la mise en liberté d'oryx d'Arabie, de bouquetins de Nubie, de gazelles des sables d'Arabie et de gazelles des montagnes s'inscrit dans le cadre des efforts de Neom pour réaliser sa vision du développement durable et de la conservation de l'environnement, et fait partie d'un programme mené en coopération avec le National Center for Wildlife (NCW).
Une équipe de Neom a aidé en octobre au transport des animaux du NCW à Riyad, vers la réserve naturelle. Ces animaux ont eu le temps de s'adapter au nouvel environnement avant d'être relâchés.
La réserve naturelle couvre plus de 25 000 km² et offre un écosystème qui favorisera la biodiversité dans la région. Le NCW vise à augmenter, dans le cadre de l'initiative Saudi Green, le nombre de toutes les espèces sauvages considérées comme étant en voie de disparition.
La réserve abritera l'un des plus grands programmes au monde de réinsertion de la faune, et permettra aux visiteurs de découvrir les programmes de Neom pour le développement et la réhabilitation de la végétation et de la faune.
Ce travail est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com