Le Théâtre national Mohammed V a célébré, le 8 décembre, ses 60 années d’existence, à travers le lancement de la revue «Masrah». Sorti en trois langues (l’arabe, le français et l’anglais), ce magazine rassemble les écrits d’une pléiade de femmes et d’hommes du théâtre et de critiques chevronnés dans ce qu’on appelle le père des arts.
Jeudi 8 décembre 2022 restera une date mémorable dans les annales du théâtre marocain, car elle constitue le lancement de la revue «Masrah» qui vient pour mémoriser tout ce qui s’est fait par les générations précédentes et tout ce que se fait actuellement dans le théâtre. Ce magazine permettra d’écrire l’histoire de notre théâtre marocain, à travers ses femmes et ses hommes qui ont bâti les premiers piliers de cet art au Maroc. Et ce sur les planches de cette première institution théâtrale du Royaume, qui n’a cessé d’œuvrer pour le développement et le rayonnement de l’art du théâtre à l’échelle nationale et internationale. La revue «Masrah» laissera une trace de tous ces efforts et va créer un espace de dialogue et d’échange entre les professionnels et les passionnés de cet art.
Le directeur du Théâtre national Mohammed V, Mohamed Benhsain, homme-orchestre de cette initiative, en est très fier. «Je suis très satisfait du résultat. Car, nous avons travaillé pendant la Covid, dans des conditions très difficiles. Mais, il faut dire que toute l’équipe du magazine, que ce soit la rédaction ou la technique, a été très emportée par ce projet et par sa réussite», précise Benhsain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.