Pour bien des «responsables», la stratégie se limite à assurer l’approvisionnement du pays durant le mois de Ramadan. Pour le reste… attendez votre tour pour un litre de lait !
On a bien raison de dire que «qui provoque une pénurie fait son beurre sur le dos des vaches à lait qui en font tout un fromage». Lorsqu’on voit la quantité de lait que la caméra a enregistrée lors de la visite inopinée du Chef de l’Etat à une centrale laitière, nous comprenons ne serait-ce qu’en partie ce qui se passe dans ce milieu.
Depuis un bon bout de temps, les pères ou mères de famille quittent leurs domiciles pour aller se pointer devant une grande surface, à l’affût de la mise en vente de la minuscule quantité de lait que l’on offre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.