À la veille de chaque campagne, nous relevons les mêmes problèmes qui rejaillissent pour justifier une augmentation des prix. Ce manège dure depuis des années. Rien n’est fait pour le contrecarrer.
À la veille de chaque campagne, nous relevons les mêmes problèmes qui rejaillissent pour justifier une augmentation des prix. Le consommateur, qui croyait que les tiraillements du secteur avicole allaient prendre fin avec la fixation des prix de vente des… précieux gallinacés, se réveille sur une augmentation du prix des œufs. Pour présenter et justifier ce dossier, il y a les mêmes argumentations : hausse des aliments servis aux poulets de chair ou de ponte, de la main-d’œuvre, des emballages, du carburant, etc.
Il y a sans doute du vrai, mais ces assauts qui se répètent, toujours à la veille des campagnes que s’apprête à vivre un secteur donné, finissent par imposer au moins deux points essentiels.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.