Le Syndicat tunisien des médecins du secteur privé et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) ont adopté, jeudi, l’annexe modificative n° 5, qui prévoit la prolongation de l’accord sectoriel pour une durée de 18 mois.
Les deux parties se sont aussi mis d’accord pour examiner certaines activités médicales, y compris les tarifs arbitraires pour la chirurgie, l’imagerie médicale et la médecine nucléaire, à compter du 1er décembre prochain.
Le Syndicat des médecins du secteur privé a indiqué dans un communiqué qu’il veillera à séparer les honoraires de l’équipe médicale et de la clinique dans le domaine des chirurgies cardiovasculaires, et à revoir les coûts du traitement de la maladie de l’hypercholestérolémie. Ces mesures entreront en vigueur avant le 31 décembre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.