La douzième édition du festival international de l’enluminure et de la miniature a pris fin jeudi dernier au centre des études andalouses à Tlemcen. Placé sous le slogan « Ponts en or « dans le but d’étudier le lien entre les différentes écoles mondiales de ces arts d’exception et de l’école algérienne, des ateliers, sessions de formation, colloque scientifique et un concours international ont été les principaux axes de cette manifestation culturelle.
Seize œuvres ont concouru aux trois prix du festival. La présidente du jury Amel Difallah a évoqué des œuvres de « grandes qualités», ce qui dénote d’ une bonne formation, de la créativité et du talent d’artistes algériens, amateurs ou professionnels. Le premier prix a été attribué à Djilali Grine de Mostaganem, le deuxième prix a été octroyé à Syed Abdel Irfan du Pakistan. Trois encouragements ont été également attribués à des artistes qui se sont distingués, Feriel Mekhnachi, Amina Kadi et Nadjib Mahmoudi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.