DUBAÏ: Le compositeur oscarisé Hans Zimmer, à qui l’on doit les partitions mémorables de films emblématiques tels que Le Roi Lion, Gladiator, la saga Pirates des Caraïbes, la trilogie Le Chevalier Noir et, plus récemment, Dune, se produira pour la première fois au Moyen-Orient le 27 janvier 2023, à la Coca-Cola Arena de Dubaï.
Le concert de Zimmer aux Émirats arabes unis (EAU) s’inscrit dans le cadre de la série de campagnes de marketing Dubai Presents, lancée par le Département de l’économie et du tourisme (DET), et sera l’un des spectacles de clôture du Dubai Shopping Festival, qui se déroulera dans toute la ville de la mi-décembre 2022 jusqu’au 29 janvier 2023.
Le compositeur allemand montera sur scène avec un grand orchestre et le Hans Zimmer Ensemble, composé de musiciens et de danseurs.
«Je suis ravi que Dubaï soit la première ville du Moyen-Orient à accueillir la tournée Hans Zimmer Live, car c’est une ville qui a consolidé sa position de ville la plus fascinante, sophistiquée et diversifiée au monde. Elle englobe plus de 200 nationalités, ce qui constitue une occasion unique pour moi de m’adresser à un public multiculturel dans la langue de la musique du monde», indique Zimmer dans un communiqué.
«Nous sommes impatients de nous produire dans cette magnifique ville et d’inviter ses habitants à une soirée inoubliable de musique et de divertissement.»
À ce jour, Zimmer a été nommé à douze reprises aux Oscars pour son travail et a remporté deux prix, le premier lors de la 67e cérémonie des Oscars pour le film de Disney Le Roi Lion de 1994 et le second lors de la 94e cérémonie des Oscars pour le film Dune en 2021, qui a été partiellement tourné à Abu Dhabi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com