Ayant grandi dans une famille de comédiens de théâtre, Julie Delpy part très tôt aux États-Unis pour parfaire sa formation au cinéma. Donc, après ses études en réalisation et écriture scénaristique à l’Université de New York et de Columbia, Julie Delpy signe son film loué par la critique «Two Days in Paris» (2007), suite auquel elle fait le scénario, la réalisation et joue le rôle principal dans «Two Days in New York» (2012). Et ce après avoir réalisé «La Comtesse» (2009) et «Le Skylab» (2011).
Julie était attirée par de grands réalisateurs et a travaillé avec de nombreux cinéastes de renom, comme Agnieszka Holland, Krzysztof Kieslowski et Jim Jarmusch. Mais, elle précise que c’est Godard qui s’est le plus intéressé à elle. «J’étais très timide et un peu particulière comme personne. Jean-Luc Godard est la première personne qui m’a donné une chance».
Après, Julie a enchaîné des rôles importants et internationaux. «J’ai fait aussi de seconds rôles et j’ai continué, même en Amérique, à faire des films européens. J’ai toujours suivi mes instincts sans prendre de risque. Je n’étais pas quelqu’un qui planifie sa carrière. C’était plutôt un choix de vie». La collaboration de Julie avec Richard Linklater pour sa trilogie la révèle comme une grande scénariste.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.