Des heures de tension ont suivi ce que l'on a dit être la Pologne prise pour cible par un missile russe. C'était avant que la véritable source du projectile ne soit identifiée. Comme beaucoup d'autres dans la guerre russe contre l'Ukraine, l'incident ambigu suscite des inquiétudes quant à l'aggravation tragique d'événements similaires alors que l'incertitude continue d'envelopper ce qui se passe à l'intérieur du Kremlin. Cela a également soulevé des critiques sur la manière dont la guerre est menée.
Certaines des questions suscitées par le missile frappant un pays de l'OTAN comprenaient : Était-ce un message intentionnel et un avertissement contre l'extension de la guerre après la défaite russe à Kherson ? Le missile a-t-il accidentellement dévié de sa trajectoire en raison d'un défaut technique ou d'un manque de compétence de l'officier d'exploitation ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.