Féministe et innovant, « Chili.1976 » rend hommage au courage d’une femme, qui se trouve, malgré elle, embarquée dans une dangereuse expérience politique. Sa réalisatrice, la jeune Manuela Martelli, réussit un premier film, beau et inquiétant.
Il s’agit d’une innovation de ces 33es Journées cinématographiques de Carthage : comme Cannes, les JCC s’offrent une Semaine de la Critique. Une section dotée de sept longs métrages en lice, tous des films d’auteurs, à qui la Semaine de la Critique offre une plus grande visibilité et un meilleur soutien. Et, pour la première fois, les Journées mettent en compétition des productions cinématographiques de jeunes réalisateurs talentueux, parfois des premiers films qui dépassent, de par leur nationalité, l’espace arabo-africain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.