Les travaux de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, préparatoire au 31e Conseil de la Ligue arabe au niveau du Sommet, ont débuté, hier après-midi, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal.
La première journée était dédiée à l’adoption du projet d’ordre du jour du Sommet d’Alger, à l’examen des projets de décisions et leur approbation.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a ainsi pris la présidence de la 31e session de ce Sommet, succédant au ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.
Ramtane Lamamra a affirmé que les séances de travail tenues avec ses homologues arabes étaient très fructueuses et constructives.
Outre les questions de politique régionale et internationale, le dossier palestinien va certainement occuper une place centrale.
En effet, il s’agit de poursuivre les efforts consacrés au renforcement du soutien à la question palestinienne, afin de permettre au peuple palestinien d’exercer son droit à l’autodétermination et d’établir un Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale.
Un pas remarquable a été fait dans ce sens, avec la concrétisation de l’unité des rangs palestiniens, solennellement proclamée par un accord historique, signé par les factions palestiniennes, sous le nom de «Déclaration d’Alger».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.