L'Algérie aspire à un Sommet arabe «consensuel reposant sur les constantes communes et traduisant les aspirations des peuples arabes à davantage de solidarité, de cohésion et d'intégration», a affirmé mercredi à Alger le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies, Nadir Larbaoui.
L’ambassadeur auprès de l’ONU s'exprimait dans une allocution lors de la réunion des délégués permanents et des hauts responsables, préparatoire à celle des ministres des Affaires étrangères.
«Nous aspirons à un Sommet qui puisse tirer les enseignements du passé, relever collectivement les défis du présent et envisager l'avenir avec une vision stratégique globale afin de renforcer la sécurité et la stabilité, à travers l'établissement des ponts de la coopération constructive et positive avec notre monde islamique et africain», a-t-il déclaré.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.