Le site Web d’une plate-forme électronique tunisienne a été fermé après une large polémique sur les réseaux sociaux due à des panneaux publicitaires faisant la promotion du divorce dans les rues de Tunisie, ce qui a nécessité l’intervention des avocats du pays.
Certains internautes considèrent que ces panneaux, sur lesquels il est écrit: «Le divorce est votre décision, et nous nous occupons du reste», encourageaient le divorce et la destruction des familles.
Le site Web promu par les affiches publicitaires se décrit comme étant «le premier site tunisien à soutenir votre décision et à fournir des services de conseil pour faciliter le processus de divorce dans le pays».
Selon le site, la plate-forme vise à «sensibiliser les jeunes qui sont sur le point de se marier à l’importance de choisir un partenaire de vie et de les faire profiter des histoires et expériences des autres afin qu’ils puissent vivre une vie conjugale stable et saine».
«En cas de décision finale de séparation, nous fournissons des services sûrs, rentables et fiables et soutenons votre décision, que vous soyez un homme ou une femme», ajoute la plate-forme.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.