LONDRES: La compagnie de voyage EasyJet a annoncé un forfait vacances tout compris en Égypte, qui coûterait moins cher que la facture mensuelle moyenne d'un ménage au Royaume-Uni.
Le séjour «Escape the UK» (Évadez-vous de Grande-Bretagne), qui comprend le voyage de l’aéroport Gatwick de Londres à la station balnéaire égyptienne d'Hurghada et inclut un séjour de vingt-huit jours dans un hôtel trois étoiles, ainsi que tous les repas et boissons, coûte 742,27 euros par personne.
Selon des experts financiers, les frais de location, de chauffage, de transport et de nourriture au Royaume-Uni sur la même période coûteraient environ 1 002 euros par personne, ce qui signifie que prendre des vacances d'un mois en Égypte coûterait aux alentours de 260 euros – soit un peu plus de 25% – moins cher que de rester en Grande-Bretagne.
La station est également proche de sites touristiques populaires tels que Louxor et la Vallée des Rois.
«Nous savons que l'argent peut être limité en cette période de l'année, c’est pourquoi nous avons fait de notre mieux pour proposer un forfait qui répond aux besoins de la plupart des gens sans les ruiner», a indiqué un communiqué sur le site Web d'EasyJet.
«Avec le vol aller-retour, l'hébergement et les repas inclus, nous espérons que cette offre sera attrayante cet hiver pour les personnes à la recherche d'une escapade bon marché.»
L'annonce de cette offre, qui sera mise en vente au public lundi, intervient alors que des recherches ont montré qu'environ la moitié des Britanniques envisagent de passer des vacances d'hiver dans le but de faire des économies sur leurs factures d'énergie.
«Pour ceux qui pourraient louer leur maison de manière acceptable et travailler à l'étranger, le nouveau forfait d'EasyJet Holidays constitue une offre très attrayante», a affirmé l'experte financière Lynn Beattie.
«Les données recueillies dans le cadre de cette étude sont incroyablement perspicaces, montrant à quel point le ménage moyen au Royaume-Uni dépensera pour ses frais de subsistance les plus élémentaires.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com