ABU DHABI : « Une seule communauté » est le slogan d’une nouvelle campagne lancée aux Émirats arabes unis (EAU) afin de promouvoir une société inclusive et cohésive, a rapporté l’Agence de presse émiratie (WAM).
Afin d’encourager une communauté diversifiée et harmonieuse dans la capitale des EAU grâce à un large éventail d’opportunités offertes par ses partenaires et parties prenantes, le Département de développement communautaire a lancé la campagne en coopération avec l’Autorité de la contribution sociale, le Conseil des sports d’Abu Dhabi et la Fondation Emirates.
Mohammed Helal al-Balooshi, directeur exécutif par intérim de l’engagement communautaire et du secteur sportif du Département de développement communautaire, a déclaré : « Le département s’efforce de créer un environnement qui renforce l’esprit de coopération sociale en construisant une société où tous les groupes jouissent de la prospérité, du développement et du progrès, notamment parce qu’il donne aux individus, aux familles, aux institutions et aux entités la possibilité de contribuer efficacement à une société cohésive. »
M. al-Balooshi a souligné que les EAU abritent des cultures multiples et diverses et que des personnes de différentes nationalités vivent en harmonie sur leur territoire.
« Feu le fondateur, cheikh Zayed ben Sultan al-Nahyane, tenait à y parvenir en inculquant les valeurs d’amour et de cohésion et en instaurant une culture de coexistence dans le respect des valeurs, des coutumes et des traditions », a-t-il indiqué.
La campagne est disponible en cinq langues : l’arabe, l’anglais, le persan, l’ourdou et le tagalog. Elle vise à atteindre tous les segments de la société, à encourager l’esprit d’équipe et à donner aux individus et aux équipes la possibilité de pratiquer le bénévolat.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com