Joe Biden est déclaré vainqueur de l'élection présidentielle américaine. Il était le candidat du Parti démocrate qui, dans le cadre d'une course serrée contre le président actuel Trump, a réussi à gagner les États américains pivots.
Le résultat des élections américaines attendu avec impatience a secoué le monde qui poursuivait anxieusement chaque nouveau développement de la course. Le Collège électoral qui avait été un élément interne des élections présidentielles aux États-Unis, totalement inconnu à «l'extérieur», est devenu soumis à la surveillance du monde entier.
L'existence de profondes préoccupations de la part des dirigeants occidentaux et des alliés américains au sujet de la politique individualiste de M. Trump au cours des quatre dernières années, et leur souhait de le voir perdre a accru l'intérêt pour découvrir le résultat final.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.