Le tribunal de Bordj Bou Arreridj a confirmé, ce lundi, le verdict prononcé en première instance, d’un an de prison ferme et une amende de 100 000 DA, à l’encontre des quatre détenus d’opinion Hamid Hedjam, Azeddine Bouteba, Ali Chernine et Abderrezak Abbache. Le parquet a demandé, lors de ce procès en appel, l’aggravation de la peine.
Arrêtés le vendredi 4 Septembre, lors d’une manifestation contre le pouvoir en place, les quatre hirakistes ont été présentés, en comparution immédiate, devant le procureur du tribunal de Bordj Bou Arreridj, le lundi 7 Septembre, qui les a placés sous mandat de dépôt.
Les quatre militants sont accusés d’« attroupement non armé », « atteinte à la personne du président de la République » et « outrage à corps constitué ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.