Le Centre du Cinéma Marocain (CCM) a décidé de suspendre la projection du film "Zanqa Contact" au niveau national et international suite à l’utilisation d’une chanson dont l’auteure seraient une "pro-polisario".
Dans un communiqué, le CCM a annoncé avoir lancé un avertissement à la société de production du film, exigeant de modifier le film “conformément au scénario original” dans les 48 heures à venir.
La note explique que le scénario envoyé à l'origine au CMM, et pour lequel il a reçu une subvention publique de 4,2 millions de dirhams, ne comportait pas cette chanson, mais une autre d'un autre chanteur qui "n'affecte pas les principes de la nation marocaine”.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.