RIYAD: La campagne menée par le ministère saoudien de la Culture pour promouvoir le café du Royaume dans de nombreuses villes à travers le monde vient de s'achever au terme d'une semaine d'activités.
À l’occasion de l'Année du café saoudien 2022 et de la Journée mondiale du café, cette initiative a mis en valeur la qualité culturelle du café saoudien et a rappelé qu’il était au cœur de l'identité nationale en tant que symbole de générosité et d'hospitalité.
La promotion menée par le ministère de la Culture s'est concentrée sur les destinations touristiques les plus prisées, comme New York, Londres, Rome et Paris. Des publicités ont ainsi été projetées sur les écrans des différentes places de ces villes ainsi que le long des routes principales.
En effet, l'Arabie saoudite compte parmi les plus grands consommateurs de café du monde. La Vision 2030 a pour ambition de parvenir à une production autosuffisante de ce produit.
Dans ce contexte, une délégation de Starbucks a récemment visité la région de Jazan, dans le sud-ouest du Royaume. Ici, la culture des grains de café joue un rôle déterminant dans la relance de l'économie locale.
C'est à Jazan que le café Khawlani est cultivé; un partenariat mondial est jugé indispensable à la promotion de ce produit.
Les entretiens ont porté sur un éventuel investissement dans les grains de café de haute qualité cultivés en Arabie saoudite et sur leur introduction dans les cafés Starbucks Reserve du monde entier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com