Le Centre de la mémoire commune pour la démocratie et la paix rendra hommage, lors de la cérémonie d'ouverture de la onzième édition du Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador, en novembre prochain, à l’ancienne ministre belge d'origine marocaine (de la région de Nador), Fadila Laanan. Une occasion pour honorer un certain nombre de figures emblématiques nationales et internationales qui ont soutenu la culture, la paix et la coexistence entre les peuples.
Fadila Laanan a été plusieurs fois ministre au sein du gouvernement de la Communauté française (2004-2014), puis secrétaire d'État au sein du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, de 2014 à 2019. Elle est, depuis juillet 2019, députée socialiste au Parlement bruxellois. Cette native de Schaerbeek (Bruxelles), en 1967, est une femme politique belge diplômée d'une licence en droit et spécialisée en droit public et administratif de l'Université libre de Bruxelles (1993).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.