RIYAD : La troisième Riyadh Season devrait faire un retour remarqué le 21 octobre avec plus de 8 500 activités, a déclaré le président de la General Entertainment Authority, Turki Al-Sheikh.
Le mois dernier, la GEA a annoncé un nouveau logo pour la version élargie de Riyadh Season de cette année, ainsi qu'un nouveau slogan : « Beyond Imagination ».
La saison de cette année offrira aux visiteurs un large éventail loisirs, dont 108 expériences interactives, huit spectacles internationaux, 17 pièces arabes, 252 restaurants et cafés, des feux d'artifice quotidiens et plus de 150 concerts de musique.
Al-Sheikh a indiqué que la nouvelle saison comprendra 15 zones, dont la plus importante est la zone Boulevard World, qui mettra en valeur les cultures de plusieurs pays : États-Unis, France, Grèce, Inde, Chine, Espagne, Japon, Maroc, Mexique et Italie.
La zone Boulevard World proposera des restaurants, des marchés et des arts, ainsi que de la plongée sous-marine et le survol de Riyad en téléphérique.
EN BREF
Le Boulevard World mettra en valeur les cultures de plusieurs pays. Il comprendra également le plus grand lac artificiel du monde.
La zone du Fan Festival abritera huit écrans géants pour diffuser les matchs de la Coupe du monde, avec une capacité de 20 000 spectateurs par match.
Elle accueillera une exposition mondiale du joueur de football argentin Maradona et une autre exposition du club anglais Newcastle. La zone présentera également des marques sportives internationales et des expériences de technologie virtuelle.
Winter Wonderland revient à Riyadh Season avec la plus grande patinoire de la région et cinq nouveaux jeux.
La zone comprend également le plus grand lac artificiel du monde.
Les autres zones sont les suivantes : Boulevard Riyadh City, Winter Wonderland, Al-Murabaa, Sky Riyadh, Via Riyadh, Riyadh Zoo, Little Riyadh, The Groves, Imagination Park, Al-Suwaidi Park, Souq Al-Zel, Qariat Zaman, Fan Festival et Riyadh Front.
La zone comprend plus de 80 jeux et expériences pour tous les âges, en plus d'un certain nombre d'options de loisirs variés.
Parmi ceux-ci, des festivals hebdomadaires dans le parc Al-Suwaidi, des spectacles itinérants et diverses expériences interactives pour les familles.
Le slogan de la saison inaugurale de Riyad en 2019 était « Imagine », tandis que celui de la deuxième édition de l'année dernière était « Imagine More. »
L'année dernière, la saison a accueilli les visiteurs avec 7 500 événements, dont des concerts, des expositions et des pièces de théâtre.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.co