PARIS : Ce dimanche se clôture la foire d’art contemporain Frieze London, l’une des plus importante expositions de ce type au monde, uniquement concentrée sur l'art actuel et les artistes actifs, un sujet célébré cette année.
« Frieze London » se tient chaque année, durant le mois d’octobre, au Regent's Park, au cœur de Londres. Les galeries exposantes ont représenté cette année certains des artistes en activité les plus passionnants, des plus émergents aux plus emblématiques.
Tout au long de quatre jours, le salon s’est concentré sur les artistes vivants et les pratiques innovantes. L'édition 2022 du salon accueillait plus de 160 des galeries les plus importantes du monde entier.
« Frieze London » est accompagnée de son pendant, Frieze Masters, également à Regent's Park. « Frieze Masters » a offert un point de vue unique sur la relation entre l'art historique et la pratique contemporaine, en exposant des œuvres réalisées avant 2000, tandis que « Frieze London » a présenté des œuvres créées principalement après 2000.
Au cours des dernières années, « Frieze London » a reçu plus de 60 000 visiteurs. Parmi ces visiteurs figuraient des personnes intéressées par le monde de l'art, telles que des conservateurs, des artistes, des collectionneurs, des galeristes et des critiques, ainsi que le grand public. Certains visitent en tant que collectionneurs d'art débutants, tandis que d'autres perçoivent le salon comme une exposition, profitant de l'expérience comme d'une journée culturelle.