Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité les enseignants, à l'occasion de leur Journée internationale, célébrée le 5 octobre de chaque année, réitérant son engagement à les soutenir pour un enseignement développé et moderne, et saluant les efforts qu’ils accomplissent dans l'accomplissement de leur mission.
Dans son message, il a souligné l’intérêt et la considération qu’il porte à la famille de l’Éducation, ne manquant pas de lui manifester tout le respect dû à son mérite.
Dès l’indépendance, les nouvelles autorités, en dépit de la faiblesse des moyens, avaient relevé et remporté le défi de la scolarisation et de la lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme hérités de la période coloniale. Les générations qui ont eu le privilège de s’instruire se souviennent avec déférence du dévouement et du patriotisme des enseignants, mobilisés pour faire fonctionner l’école, malgré les difficultés et les obstacles. En Algérie, le droit à l’instruction pour tous les Algériens en âge d’être scolarisés est garanti par la Constitution.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.