«L’été sera chaud», répètent les commentateurs politiques. «La faillite est proche», alertent les économistes. Vrai. De plus en plus vrai aux yeux des Tunisiens.
Un dernier sondage le confirme, du reste : plus de 60% d’entre eux se détachent de la vie publique, voient en noir le futur du pays.
Vrai, répété, accusé, mais à la vérité, rares, très rares encore nous disent ce que tout cela représentera au concret. Pour chacun de nous, dans la stricte réalité de nos quotidiens, quelles en seront les conséquences ? Autrement plus important à savoir, quel en sera le coût, le prix à payer ? La sanction encourue ?
La peur de tout dévoiler se comprend, à la rigueur. Les gouvernants, les experts mêmes, jusqu’aux commentateurs, jusqu’aux médias, craignent, plus ou moins, les paniques collectives. Ils préfèrent toujours temporiser, entretenir un brin d’optimisme, espérer en demain.
Mais la retenue, dans ce cas, est le plus souvent illusoire, trompeuse, menant aux pires déceptions.
Lire la suite
Tunisie: De la peur de tout dévoiler…
Short Url
https://arab.news/jhdcm
Publié le
Tunisie: De la peur de tout dévoiler…
- Un dernier sondage confirme que plus de 60% des Tunisiens se détachent de la vie publique, voient en noir le futur du pays
- La retenue, dans ce cas, est le plus souvent illusoire, trompeuse, menant aux pires déceptions
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation