La pandémie de Covid-19 a fragilisé des milliers d’artisans qui sont en butte à des difficultés pour vendre leurs produits. En effet, la crise a accablé leur gagne-pain quotidien, d’autant plus que le tourisme est en déclin continu. Malgré tout, la Médina de Tunis garde les mêmes senteurs et atmosphères.
Malgré trois mois de pandémie de Covid-19, les commerces résistent. A 10h30, le nombre de touristes est faible. La Médina de Tunis a l’air triste et l’animation n’est pas celle des grands jours.
A l’entrée, les venelles de la Médina sont pratiquement dépeuplées. Les commerçants sont assis devant leurs magasins d’artisanat sirotent leur café et fument une cigarette, écoutant la radio qui diffuse des programmes sur la propagation de l’épidémie du coronavirus. Les vendeurs guettent les quelques passants, dans l’espoir d’attirer leur attention et les convaincre à acheter. Les commerçants interpellent les passants qui s’arrêtent pour regarder les objets exposés mais n’ont pas encore l’intention d’acheter. Pourtant, les échoppes disposent d’une grande quantité de produits de toutes sortes.
Lire l'article
La Médina de Tunis: L’artisanat, un secteur qui agonise !
Short Url
https://arab.news/ynhu3
Publié le
La Médina de Tunis: L’artisanat, un secteur qui agonise !
- A l’entrée du souk, les venelles de la Médina sont pratiquement dépeuplées
- Les vendeurs guettent les quelques passants, dans l’espoir d’attirer leur attention et les convaincre à acheter
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation