DUBAÏ: La troupe de danse libanaise Mayyas, qui a remporté la 17e édition de l’émission America’s Got Talent la semaine dernière, est revenue à Beyrouth vendredi. Les danseuses ont été accueillies en héroïnes avec des bouquets colorés, des ballons en forme de cœur et des affiches offertes par leurs familles, leurs amis et leurs fans.
Des vidéos d’une très grande foule acclamant la troupe entièrement féminine à son arrivée à l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth ont fait le tour des réseaux sociaux.
«Le Liban est fier de vous», peut-on lire sur les affiches.
Jeudi, le groupe a remporté un million de dollars (1 dollar = 1 euro) après avoir été couronné vainqueur de l’émission America’s Got Talent.
«Nous n’en revenons pas», déclare Marcelle Assal, membre du groupe, à Arab News après l’émission. «Nous avons du mal à comprendre ce qui nous arrive – dépenser autant d’énergie, quitter notre travail et nos études, consacrer notre temps à des entraînements quotidiens pour représenter notre pays ici… nous avons réalisé notre vœu le plus cher.»
«Nous étions très stressées à l’idée de devoir préparer une danse en deux à trois jours. Cependant, quand nous sommes montées sur scène et que nous avons entendu les encouragements du public, cela nous a donné un coup de pouce, nous procurant une montée d’adrénaline. Nous avons gagné», poursuit-elle.
Le chorégraphe de l’équipe, Nadim Cherfan, affirme: «Cette victoire me permet de rêver à nouveau. Lorsque vous avez un rêve et que vous le réalisez, vous commencez à réfléchir à un autre rêve. Je suis donc très heureux qu’il y ait une raison pour espérer, rêver et se battre.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com