DJEDDAH: Les secteurs public et privé des services de santé du Royaume ont clôturé leurs campagnes de sensibilisation au cancer du sein en soulignant qu'il est indispensable pour les femmes de modifier leur mode de vie. Comme chaque année, l'Arabie saoudite se joint à la communauté internationale pour faire du mois d'octobre le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Andalusia Ladies' Wellness en collaboration avec Nice Arabia & vient de conclure sa campagne par un séminaire auquel ont participé des femmes de tous les horizons. Il portait sur la nécessité d'adopter un mode de vie sain pour lutter contre le cancer du sein.
Le Dr Hazem Zagzoug, PDG du groupe Andalusia Group of Medical Services, déclare : « Nous devons veiller à la santé de notre corps et de notre esprit ; le bien-être est un état d'esprit ».
De nombreux experts de la santé ont évoqué les moyens de parvenir à un équilibre idéal pour rester en bonne santé et se maintenir en forme. Les participantes ont ainsi subi des tests. Une séance de thérapie par les couleurs leur a également été proposée pour qu’elles participent au séminaire avec « un cœur ouvert et un esprit dynamique ».
Ce séminaire a été suivi d'une séance de sport dirigée par Rawan Zahran, gourou du fitness. La maquilleuse Najlaa Zeinhy a révélé pour sa part les secrets de beauté ainsi que les moyens de se faire belle en tout confort.
Selon Mahwish Baber, directrice régionale de l'innovation et du développement au sein du groupe Andalusia KSA, « le bien-être est un voyage mais aussi une expérience ».
Elle a affirmé que son entreprise encourage les femmes « à partir à la découverte de soi, à la recherche de la beauté, tant intérieure qu'extérieure, à atteindre une santé idéale et à s'émanciper ».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com