DUBAÏ: Le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation au cancer du sein. Dans ce contexte, plusieurs marques régionales montrent leur soutien par le biais d'initiatives caritatives qui voient une partie du produit de leurs ventes reversé à différentes organisations.
C’est notamment le cas de la marque saoudienne en plein essor Honayda. «À toutes les femmes qui ont combattu le cancer du sein et à celles qui le combattent encore, vous êtes des championnes», écrit la créatrice de la marque, Honayda Serafi, sur Instagram. Elle ajoute qu'elle a rejoint l'initiative #PinkMovement pour contribuer à la sensibilisation au cancer du sein et pour rappeler aux femmes de se soumettre régulièrement à des examens de dépistage précoce.
La marque bahreïnienne Noon by Noor, qui a été fondée par deux cousines, Shaikha Noor al-Khalifa et Shaikha Haya al-Khalifa, a organisé The Pink Edit (ou «l’édition rose») sur le site en ligne de la marque. Ce dernier propose une sélection de robes drapées, de tuniques, de t-shirts, de pantalons et de vestes courtes dans différentes nuances de rose.
L'édition a été lancée en collaboration avec Think Pink, une société de Bahreïn qui lutte contre le cancer du sein. Les acheteurs sont invités à acheter leurs pièces préférées de couleur rose tout au long du mois d'octobre, 10% des bénéfices revenant à Think Pink.
La marque d'accessoires koweïtienne Marzook contribue également à sensibiliser à la maladie et aux avantages de la détection précoce. La marque de sacs à main, connue pour ses pochettes en forme d'orbe sur le dessus, offre 15% de réduction sur tous les sacs Marzook de couleur rose sur son site en ligne et fait des dons pour soutenir diverses opérations de remise.
«Pour le mois de la sensibilisation au cancer du sein, Marzook veut profiter de cette occasion pour célébrer les patientes guéries ainsi que leurs proches et sensibiliser à l'importance de la détection précoce et du dépistage», a écrit la marque sur Instagram.
Les produits phares comprennent une pochette rose ornée de cristaux, un sac en forme de globe de cristal et un sac à main circulaire transparent, entre autres.
Parmi les autres marques de mode et de beauté qui poursuivent leurs efforts pour soutenir cette cause et mettre ce problème en lumière, citons notamment Ralph Lauren, Estée Lauder et Beautyblender qui ont lancé des produits, des collections capsules et des boutiques éphémères dans le but de faire des dons à des organisations comme la Breast Cancer Research Foundation (fondation de recherche contre le cancer du sein).
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com