RIYAD: Des artistes locaux et internationaux de premier plan se produiront à AlUla pour célébrer la 92e Fête nationale saoudienne en septembre. Le programme a été diffusé sur les 82 écrans de Riyadh Boulevard City, avec une performance de cinq minutes de la violoniste et DJ saoudienne Kayan, qui s’est produite devant l’emblématique Rocher de l’éléphant d’AlUla.
Dans sa deuxième édition, Azimuth, amplified by MDLBEAST accueillera des artistes régionaux et locaux, notamment Kayan, Dorar, Solskin, Dish Dash, Baloo, Biirdperson, Nomad, Gooner, Nightmare on Wax Live, Anmarz, Vinyl Mode, Damian Lazarus, DJ Snake et Parov Stelar.
L’événement débutera le jeudi 22 septembre, de 20h à 6h le lendemain. Le vendredi, le spectacle se déroulera de 16h30 à 6h du matin le samedi.
«Nous sommes vraiment ravis d’organiser Azimuth cette année lors du week-end de la Fête nationale, dans le cadre époustouflant et enchanteur d’AlUla», lance le DJ saoudien Baloo, l’homme derrière Azimuth 2022.
Le festival se déroulera dans la même vallée où l’exposition d’art Desert X AlUla a eu lieu plus tôt cette année. «Tout ce qui a été mis au point pour AlUla est exceptionnel et, en tant que programmateurs musicaux, nous avons dû créer un festival si spécial qu’il s’adapte à l’espace magique qui nous est offert», ajoute-t-il.
Dorrar, Solskin, DJ Snake, Dish Dash, Damian Lazarus et Vinyl Mode se produiront le premier jour d’Azimuth. Le second jour, ce sera au tour de Kayan, Biirdperson, Gooner, Nightmare on Wax Live, Parov Stelar, ANMARZ et Baloo de monter sur scène.
Le directeur du marketing et de la gestion de la destination à la Commission royale pour AlUla, Philip Jones, explique à Arab News que la différence principale entre MDLBEAST à Riyad et à AlUla est que «si on peut accueillir 30 000 personnes à Riyad, on ne peut en accueillir qu’un millier à AlUla».
Selon M. Jones, il s’agit davantage d’une expérience individuelle, sur mesure, avec des foules moins nombreuses. «Ce que nous proposons est si expérientiel que nous nous démarquerons car cela correspond à l’image d’AlUla en tant que destination de luxe haut de gamme. Considérez-le donc comme un festival de luxe haut de gamme.»
Cette année, AlUla Moments présentera plusieurs festivals et événements: Azimuth, Winter at Tantora, AlUla Wellness Festival et, pour la première fois, The Ancient Kingdoms Festival, qui s’inspire de sept mille ans de civilisations successives dans la péninsule Arabique et de la célèbre route de l’encens.
«Nous voulons notamment soutenir et développer le secteur du divertissement en Arabie saoudite. Comme AlUla offre des décors extraordinaires pour le cinéma, le divertissement et les vidéos, nous voulions en profiter pour mettre en valeur cet aspect, développer les talents locaux existants et les faire connaître», indique M. Jones.
Les billets sont en vente sur experiencealula.com.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com