RIYAD: Le superviseur général du Centre d'aide et de secours humanitaire du roi Salmane (KSRelief), le Dr Abdallah al-Rabeeah, s'est entretenu avec Panos Moumtzis, secrétaire général adjoint des Nations unies et directeur exécutif de la Global Executive Leadership Initiative. Cette rencontre a eu lieu dans la capitale de l'Arabie saoudite, Riyad.
Au cours de la réunion, M. Al-Rabeeah, qui occupe également un poste de conseiller à la Cour royale, a reçu des informations sur cette initiative et sur sa contribution au développement des compétences de direction et de gestion dans le domaine de l'aide humanitaire internationale.
Les deux hommes se sont également entretenus des aspects relatifs à une coopération conjointe dans ce domaine.
M. Moumtzis a salué les efforts et les activités humanitaires et de secours que le Royaume fournit grâce au KSRelief; l'objectif poursuivi est d'alléger les souffrances des personnes dans le besoin et sinistrées à travers le monde, a-t-il souligné.
Le superviseur général du KSRelief s'est également entretenu avec Ahamed Nazeer Zainelabdeen, ministre sri-lankais de l'Environnement et du Développement des investissements étrangers. La discussion a porté sur les derniers projets d'aide et d'assistance humanitaire mis en place par le Royaume en faveur du peuple sri-lankais; ces onze initiatives couvrent divers secteurs. Les deux hommes ont par ailleurs abordé les aspects de la coopération au service du travail humanitaire et de secours au Sri Lanka.
Le ministre sri-lankais a tenu à saluer les actions humanitaires remarquables entreprises par le KSRelief.
Dans ce contexte, M. Al-Rabeeah a reçu mardi l'ambassadeur du Koweït au Yémen, Falah al-Hajraf. Ce dernier a remercié le centre pour l’assistance qu'il apporte au Yémen, un pays qui est en proie à la guerre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com