RIYAD: Le King Salman Humanitarian Aid and Relief Center d'Arabie saoudite a distribué vendredi une aide alimentaire et fourni des abris d’urgence aux familles touchées par les inondations au Soudan.
Cette décision a été prise conformément aux directives du roi Salmane et fait partie des mesures relatives au transport aérien saoudien que KSrelief a récemment mis en place afin de venir en aide au peuple soudanais qui a été touché par des pluies torrentielles qui ont balayé plusieurs villes et États, et entraîné de lourdes pertes tant en vies humaines qu’au niveau des habitations.
L'équipe technique spécialisée du centre a pu atteindre des zones isolées et inondées, et a réussi à fournir des abris ainsi qu’une aide alimentaire aux populations locales, afin d'alléger leurs souffrances et améliorer leurs conditions de vie.
Deux avions de secours saoudiens sont arrivés jeudi, dans le cadre du pont aérien de secours saoudien vers la capitale soudanaise, Khartoum, transportant plus de 100 tonnes de nourriture et d'abris, en vue de soulager les personnes touchées par les inondations.
Ces actions s'inscrivent dans le cadre de l'aide humanitaire et des secours continus fournis par le Royaume, représenté par le Centre, pour aider les pays nécessiteux et les plus durement touchés à travers le monde.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com