L'année 1982 est souvent rappelée au Liban aujourd'hui car c'est le 40ᵉ anniversaire de beaucoup de choses. Cette année-là, le choc des sentiments et des idées qui sont nés avec l'émergence du pays lui-même a été couronné. Mais c'est aussi l'année qui a lancé une nouvelle course à la séparation et attisé une haine de l'autre qui n'a pas pris fin ni diminué.
Beaucoup ont célébré certains des incidents dont ils ont été témoins en 1982 tandis que d'autres les ont détestés. Beaucoup d'autres ont célébré les incidents que les premiers abhorraient et abhorraient les incidents que les premiers célébraient. Le festival d'un côté était l'enterrement d'un autre, et vice versa.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.