Une solution immédiate doit être trouvée pour répondre à cette situation qui se caractérise par l’absence de nombreux médicaments dans les officines et qui pose de gros problèmes au moment de remplir les formulaires de remboursement de frais de soins ou le changement de médicaments ou, encore, le dépassement des délais de dépôt de ces documents auprès des caisses.
La pénurie chronique de centaines de médicaments fait courir de graves risques aux malades. La quasi-absence de réactions des autorités est de nature à inquiéter non seulement certains malades mais aussi leurs parents.
Perturbation du remboursement…
Ces pénuries causent des torts à tout le monde à commencer par les pharmaciens qui ne trouvent aucune réponse à donner à leurs clients. Ils sont incapables de leur dire si ces pénuries auront une fin ou non ou quand tel ou tel médicament pourrait être disponible. Cela perturbe aussi les rapports entre les malades et les caisses de sécurité, notamment en ce qui concerne les remboursements.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.