Le président français Emmanuel Macron sera accompagné, lors de sa visite en Algérie qu’il entame aujourd’hui, de près d’une centaine de personnes, dont des ministres, des parlementaires, des chefs d’entreprises, des universitaires et plusieurs personnalités franco-algériennes issues de la société civile.
Emmanuel Macron entame, aujourd’hui, une visite officielle de trois jours en Algérie. L’un des objectifs de ce deuxième déplacement du président français à Alger, depuis son élection en 2017, serait de «poser un socle pour refonder et développer les relations entre la France et l’Algérie, et poursuivre le travail d’apaisement des mémoires», selon l’Élysée cité par la presse française. La même source affirme que ce voyage représente pour les Français une occasion pour essayer de relancer l’axe Paris-Alger, obstrué par le conflit mémoriel interminable, en l’orientant principalement vers «l’avenir, les start-up, l’innovation, la jeunesse et les secteurs nouveaux».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.