La chambre d’accusation près la cour d’Alger a ordonné, hier, la mise sous mandat de dépôt de l’ancien Premier ministre, Noureddine Bedoui. Poursuivi en tant qu’ancien wali de Constantine, il avait comparu jeudi dernier devant le pôle financier près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, qui l’a placé sous contrôle judiciaire, alors qu’Abdelmalek Boudiaf, son prédécesseur à la tête de la wilaya de Constantine, inculpé pour les mêmes faits a été placé en détention. Ainsi, Bedoui devient le 3e Premier ministre du défunt président déchu à se retrouver en prison.
Coup de théâtre, hier, à la cour d’Alger. Placé jeudi dernier sous contrôle judiciaire par le pôle financier près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, Noureddine Bedoui, dernier Premier ministre désigné par le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, a fait l’objet d’une mise sous mandat de dépôt. Après appel du procureur, la chambre d’accusation a débouté le juge d’instruction de la 3e chambre du pôle financier et décidé d’envoyer l’ex-chef de l’Exécutif en prison pour des faits liés à sa gestion en tant que wali de Constantine, entre 2010 et 2015.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.