La visite attendue d'un haut responsable religieux juif qui accompagne le président français Emmanuel Macron lors de son déplacement en Algérie suscite la controverse, et a incité le plus grand parti islamique du pays à émettre une mise en garde contre la présence du Grand Rabbin de France au sein de la délégation française.
Alors que le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, exprimait sa joie de se rendre pour la première fois de sa vie en Algérie, où sa famille est née et a vécu, Abdel-Razzaq Makri, chef du Mouvement pour une société pour la paix, qui représente le plus grand parti islamique du pays, a mis en garde contre l'existence « d'intenses tentatives d'entraîner l'Algérie vers lanormalisation ». (…)
Dans un message posté sur Facebook, Makri a déclaré qu' « il y a des tentatives sérieuses pour entraîner l'Algérie vers la normalisation. Après le scandale des footballeurs impliqués dans une visite de l’Etat hébreu, la France officielle enfonce davantage le clou en faisant venir les chefs juifs de France qui soutiennent Israël et nient tous droits aux Palestiniens. Et pour camoufler son objectif de normalisation, Macron se fait aussi accompagner par le doyen de la Mosquée de Paris ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.