Les villes d’Azrou et Ifrane vivront, du 25 au 28 août, aux rythmes du 23e Festival Cèdre universel du court métrage. Cette édition célébrera le cinéma italien en accueillant le réalisateur Houwa Mimmo, en tant qu’invité d’honneur.
La 23e édition du Festival Cèdre universel du court métrage mettra en lumière le parcours de ce réalisateur italien et les œuvres cinématographiques qu’il a pu réaliser dans le domaine du septième art. Cette édition va, aussi, consacrer d’autres professionnels du secteur, en rendant hommage à trois artistes marocains, notamment la réalisatrice Fatima Boubakdy, Hassan Badida et Aziz Dadas. Des noms qui ont marqué le cinéma marocain et que le festival estime reconnaître à travers cette initiative. Les organisateurs ont, de ce fait, choisi de fêter leur riche parcours au cours de la cérémonie d’ouverture, le 25 août, en plus de la présentation des jurys des compétitions. Les membres du premier jury, présidé par le réalisateur Azelarab Alaoui, vont départager entre les 20 courts métrages en lice, représentant 18 pays étrangers, dont le Maroc.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.